Si vous achetez un écran complet, nous vous recommandons fortement le moniteur Dell P2720DC. Il a fière allure, est aussi abordable que la plupart des moniteurs économiques disponibles et dispose d’une connexion USB-C améliorée pour vos derniers accessoires. Nos examinateurs, qui ont testé et examiné plus de 100 moniteurs au fil des ans, lui trouvent peu de défauts.
Cependant, si vous avez quelque chose de plus spécifique en tête, comme un excellent écran 4K ou un moniteur adapté aux jeux, nous avons ce qu’il vous faut ci-dessous.
Les meilleurs moniteurs pour 2021 en un coup d’œil :
1. Moniteur Dell P2719H
Il n’y a pas de moniteur parfait pour tout le monde, mais ce moniteur Dell offre le meilleur équilibre entre résolution, design, fonctionnalité et prix. Premièrement, il mesure 27 pouces de diagonale, ce qui est la taille idéale pour un bureau standard. C’est aussi 1440p (QHD), qui est le juste milieu entre 1080p abordable et 4K super net.
Ce n’est pas aussi élégant que les moniteurs UltraThin de Dell, mais la série P a également une sensation assez moderne. Le P2719H n’est pas nécessairement destiné aux éditeurs de photos passionnés, car l’étalonnage des couleurs est insuffisant. Cependant, il fonctionnera très bien pour les amateurs et la plupart des autres types d’entreprises informatiques, avec une qualité d’image solide et un réglage pratique.
Notre fonctionnalité préférée, cependant, est la connexion USB-C. Si vous envisagez de vous connecter à un ordinateur portable avec USB-C, ce moniteur peut alimenter votre ordinateur portable et afficher sa vidéo. C’est le plug-and-play à son meilleur.
Il existe des moniteurs plus imaginatifs et plus riches en fonctionnalités (voir ci-dessous), mais le moniteur Dell P2719H est l’option que nous recommandons à la plupart des gens.
2. Acer Predator XB271
Parmi les meilleurs moniteurs de jeu, vous pouvez en trouver beaucoup qui visent des taux de rafraîchissement et des résolutions plus élevés. Cependant, comme avec notre choix Dell ci-dessus, le Predator XB271 représente une excellente combinaison de valeur, de qualité et de fonctionnalité.
La plupart des joueurs sur PC jouent toujours en 1080p, donc ne pas avoir une résolution plus élevée n’est pas particulièrement important. Au lieu de cela, des fonctionnalités telles que la prise en charge du moniteur G-Sync et un taux de rafraîchissement de 240 Hz sont beaucoup plus importantes pour éviter le déchirement et le bégaiement de l’écran. Cela peut sembler écrasant, mais c’est un must si vous jouez à beaucoup de jeux en ligne compétitifs. L’Acer Predator XB271 a tous les éléments essentiels couverts.
3. Samsung 27 pouces S27F354
La plupart des personnes à la recherche d’un nouveau moniteur n’ont besoin de rien de spécial. Peu importe à quel point vous allez bon marché, 27 pouces et 1080p sont quelques bonnes normes à respecter. Le Samsung S27F354 frappe les deux à un prix fantastique de 312 $. En plus de cela, il a un design mince avec des lunettes relativement fines autour du cadre.
Le SF354 utilise également la technologie de dalle PLS, qui est la version IPS de Samsung. En d’autres termes, vous obtiendrez des angles de vision décents et des couleurs réalistes. Ce n’est pas pour les jeux intenses ou la création de contenu, mais ce moniteur Samsung de base est tout ce dont une personne moyenne a besoin dans un moniteur de travail.
Si vous cherchez quelque chose d’encore moins cher que le Samsung S27F354 27 pouces, consultez notre liste des meilleurs moniteurs à moins de 190 $.
4. Dell Ultrasharp U2720Q
L’un des meilleurs moniteurs 4K du marché, le Dell Ultrasharp U2720Q n’a peut-être pas le plus grand écran, mais avec 27 pouces et une résolution 4K, il contient une vaste gamme de pixels dans un cadre compact, créant une image exceptionnellement nette.
Lorsqu’il est combiné à une excellente prise en charge HDR et à un rapport de contraste impressionnant de 1 300 : 1, ce moniteur est magnifique, peu importe ce que vous faites dessus. Dell propose également un modèle 32 pouces (le U3220Q), même s’il coûte quelques centaines d’euros de plus.
Le U2720Q n’a pas été conçu pour les jeux. Il manque un taux de rafraîchissement élevé, mais 60 Hz est suffisant pour les joueurs jouant à des jeux plus lents qui souhaitent les détails supplémentaires de la 4K. Vous n’avez même pas besoin de la carte graphique la plus puissante au monde pour la faire fonctionner au maximum.
Les puissantes fonctionnalités du Dell Ultrasharp U2720Q sont disponibles à un prix qui n’est pas extraordinaire, vous n’avez donc pas besoin de dépenser une fortune juste pour obtenir un excellent écran 4K.
5. LG UltraGear 27GN800
Les Ultrawides sont une alternative aux moniteurs traditionnels. Si vous avez un espace de bureau, ils peuvent vous donner plus d’espace d’écran que vous n’en avez jamais eu auparavant, avec relativement peu d’inconvénients et une tonne de performances. Un moniteur incurvé est particulièrement adapté pour un ultra-large car il peut permettre de gagner de la place en améliorant l’immersion. Pas étonnant que ce type d’ultrawide soit le choix préféré pour les jeux de course et autres genres où l’immersion est importante (tant qu’ils peuvent supporter la taille de l’écran), mais il peut aussi exceller dans la gestion de programmes d’édition de projets complexes et multi-fenêtres.
L’UltraGear ultrawide de LG est un choix particulièrement judicieux, quelle que soit la raison pour laquelle vous êtes intéressé. Son écran de 27 pouces est un bon compromis qui peut s’adapter à la plupart des bureaux, et la compatibilité G-Sync rend également le moniteur adapté aux jeux. La dalle Nano IPS est excellente pour les couleurs et offre un temps de réponse de 1 ms, tandis que le taux de rafraîchissement peut être overclocké jusqu’à 160 Hz. La résolution 3440 x 1440 QHD est également utile pour jongler avec des tâches ou des applications détaillées dans un environnement professionnel.
6. BenQ EX3203R
Alors que les prix des écrans haute résolution ont baissé, les prix des écrans plus grands ont également baissé. Il y a quelques années, 32 pouces d’espace d’écran vous auraient coûté une fortune, mais aujourd’hui, un excellent écran comme le BenQ EX3203R est extrêmement abordable. Il offre une résolution respectable de 2560 x 1440p (le point idéal du jeu) et un taux de rafraîchissement élevé de 144 Hz. Comme si cela ne suffisait pas, il existe également une prise en charge HDR, une courbure immersive 1800R et FreeSync 2 pour éliminer le déchirement et le bégaiement de l’écran.
Ce moniteur est idéal pour jouer et travailler, avec une excellente prise en charge des couleurs et des blancs et des noirs brillants grâce à la prise en charge HDR. Vous pouvez même l’alimenter avec un seul câble USB-C si vous voulez garder votre bureau bien rangé.
Compte tenu du prix, le cadre et le support sont également très agréables. Quel est le problème avec le BenQ EX3203R ?